Découvrez Marie-Galante

Connaissez-vous Marie-Galante ?

Vous avez certainement entendu parler de ses plages et de la chanson de Laurent Voulzy. Mais cette île paradisiaque a bien plus à offrir. Marie-Galante est surprenante et ravira les visiteurs en quête de traditions, de saveurs et d’authenticité. Attention, vous êtes sur le point de tomber amoureux !

Où se trouve Marie-Galante ?

Marie-Galante est un véritable bijou des Petites Antilles, situé dans le sud-est de l’archipel guadeloupéen. Elle dispose d’un panel de paysages variés sur fond de plages de sable blanc, de falaises et de champs de canne à sucre. Surnommée l’île aux cent moulins, elle a su préserver son mode de vie rural et son environnement luxuriant qui lui donnent tout son charme.

Que faire à Marie-Galante ?

Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, vous y trouverez de nombreuses activités et excursions inoubliables. Pas le temps de s’ennuyer ! Au nord, découvrez les paysages escarpés et Gueule Grand Gouffre, un gouffre naturel à ciel ouvert avec son point de vue spectaculaire. Les amateurs de randonnée pourront jouer les explorateurs et partir à la conquête de cascades secrètes, comme la Cascade du trou a diable ou la Cascade Ravines Tambour.

Profitez des plages paradisiaques, par exemple l’Anse Feuillard, la Ferrière ou Grand Bourg. Bordées d’arbres et de cocotiers, elles offrent un splendide panorama de carte postale et un calme apaisant. Une véritable invitation aux vacances : bronzage, baignade ou sports nautiques, tout est fait pour vous séduire !

Quelles sont les spécialités de Marie-Galante ?

Si vous aimez la cuisine traditionnelle antillaise, Marie-Galante va vous plaire. Impossible de mettre les pieds sur l’île sans goûter à ses plats typiques comme la cassave (galette de farine de manioc), les bonbons moussaches, le gâteau caca boeuf, le Chodaj’, ou encore le Bébélé. Vous vous régalerez de poissons frais et de fruits sucrés et juteux.

Le rhum fait également la renommée de Marie-Galante. Visitez les 3 distilleries locales qui proposent des dégustations : Bielle, Père Labat et l’Habitation Bellevue. Voilà une belle occasion de découvrir toute l’excellence des cannes à sucre et un savoir-faire plébiscité dans le monde entier.

Alors, qu’attendez-vous pour mettre le cap sur Marie-Galante ?

Gallerie

Crédit photo Marc Dutriaux et Pierre Gosnave