Découvrir les Saintes

Les îles des Saintes forment un archipel volcanique situé à l’ouest de Marie Galante et au sud de la Guadeloupe. Ces authentiques petits paradis, où la vie s’écoule paisiblement sont réputés pour leurs eaux translucides, leurs plages paradisiaques et un climat tropical tempéré par les alizés.

Les deux îles principales et habitées de l’archipel sont celles de Terre de Haut et de Terre de Bas. Trônant au cœur de la troisième plus belle baie au monde, et très faciles d’accès depuis la Guadeloupe, elles sont devenues des endroits
incontournables à visiter.

Couché de soleil, Terre-de-Haut, Les Saintes

Bordée de ses eaux turquoises, Terre de Haut est l’île la plus fréquentée des deux. Elle est réputée pour ses magnifiques plages et l’authenticité de son village, composé de maisons antillaises colorées. Mais, Terre de Haut est aussi une île très dynamique, un territoire où se mêlent histoire et vie locale. Pour découvrir l’histoire de ses habitants, visitez le célèbre Fort Napoléon qui abrite son musée et un jardin exotique qui offre l’une des vues panoramiques de la baie. Les randonnées du Chameau (307 mètres) et du Fort Caroline vous offriront également leur camaïeu de couleurs et d’images à couper le souffle.

Touriste au Chameau à Terre-de-Haut

Qu’à cela ne tienne, aux Saintes, vous n’y couperez pas : on mange, et on mange bien. Les spécialités culinaires du pays sont nombreuses et appétissantes. Du tourment d’amour au poisson frais, tout est à gouter. Les bonnes tables sont nombreuses, et accueillantes.

Restaurant-Terre-de-Haut

Pour éliminer le repas, les activités sont multiples. A chaque détour des chemins de randonnée, profitez d’un bain rafraichissant, comme à l’ombre du célèbre Pain de Sucre, marquant l’emplacement d’une plage digne d’un aquarium à ciel ouvert. Découvrir une épave en snorkeling ou plongée, faire du canoé ou encore papoter avec nos cabris. La végétation est surprenante à Terre de Haut, malgré sa petite taille, elle nous offre une pluralité de paysage, tant sur la terre ferme que sous l’eau.

Touriste à la plage à Terre-de-Haut, Les Saintes