Les Saintes

La météo aux Saintes

Vous vous apprêtez à partir pour un voyage inoubliable aux Saintes, mais vous vous demandez quelle sera la météo une fois que vous serez là-bas ? Inutile de vous tracasser ! Nous vous tenons au courant de la météo aux Saintes en temps réel, afin que vous puissiez préparer au mieux votre séjour et vous adapter en toute circonstance.

Le climat aux Saintes

On ne vous apprendra rien si on vous dit qu’aux Saintes il fait chaud toute l’année. Avec une température moyenne comprise entre 30 et 32°C toute l’année, le climat des Saintes est un climat très favorable, en hiver comme en été. La température minimale enregistrée est de 22°C en janvier et de 24°C en juillet. Voici un tableau récapitulatif du climat aux Saintes sur l’année :

Mois de l’année

Température minimale

Température maximale

Janvier

22°C

30°C

Février 

22°C

30°C

Mars

22°C

30°C

Avril

23°C

31°C

Mai

24°C

32°C

Juin

24°C

32°C

Juillet

24°C

32°C

Août

24°C

32°C

Septembre

24°C

32°C

Octobre

24°C

32°C

Novembre

23°C

31°C

Décembre

22°C

30°C

Les températures mentionnées dans le tableau ci-dessus sont indicatives. Il est possible que vous constatiez des températures minimales et maximales légèrement différentes au cours de votre séjour aux Saintes.

L’archipel des Saintes offre à ses visiteurs un climat tropical, qui est légèrement tempéré par les alizés venant de l’est. Ce climat chaud et sec est idéal pour profiter pleinement des panoramas somptueux qui se présenteront sous vos yeux lors de vos escapades à Terre-de-Haut ou à Terre-de-Bas.

Pour ce qui est de la température moyenne de la mer entourant les différentes îles des Saintes, elle est presque aussi élevée que celle que l’on peut relever sur la terre ferme. Avec une température moyenne comprise entre 27 et 30°C toute l’année, il est très agréable de se baigner dans l’eau turquoise de la mer entourant les Saintes.

Quel est le meilleur moment pour partir aux Saintes ? Évitez la cohue et profitez du beau temps !

Avec des températures agréables toute l’année, il n’y a pas de mauvais moment pour partir aux Saintes ! On peut néanmoins identifier des périodes plus intéressantes que d’autres pour visiter les Saintes. On rencontre en effet aux Saintes un climat tropical, et qui dit climat tropical dit aussi saison des pluies. Comme tous les territoires des Antilles, l’archipel des Saintes connaît aussi ses mois pluvieux.

Si vous ne souhaitez pas visiter les Saintes sous la pluie, nous vous conseillons ainsi de ne pas partir pendant les mois les plus pluvieux, c’est-à-dire de juillet à octobre. Privilégiez un départ pendant les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, novembre et décembre pour visiter l’archipel des Saintes sous son meilleur jour !

Faire face à tous les imprévus lors de votre virée aux Saintes !

Pour que votre voyage aux Saintes se déroule dans les meilleures conditions, pensez à bien vous préparer. Lunettes de soleil, crème solaire et couvre-chef seront de rigueur pour profiter au mieux de la météo agréable des Saintes !